M7Artist Name
00:00 / 01:43

  Serge Bouzouki / Musique Originale / Extrait...

BOUZOUKi.jpg

Serge BOUZOUKi

Retracer le parcours d’un musicien dans sa soixante-dixième année en quelques lignes ne va pas être facile. Comme il s’agit ici de la musique réalisée pour le spectacle                      "Jusqu’aux  Cerises, s’il le faut" nous allons évoquer un long compagnonnage avec le metteur en scène du spectacle, le vénérable Laurent Cornic. Leur première rencontre se déroula sur la scène proche de la cathédrale de Rodez, Laurent était comédien et Serge échassier comédien musicien, le spectacle était "Antoine Colinet compagnon bâtisseur", et c’était  dans les années quatre-vingts d’un siècle passé… Les deux compères se retrouvent  pour le spectacle "Les bois dorés" à la fin de la première dizaine de ce siècle nouveau, Cornic à la mise en scène, Bouzouki à la composition musicale. Cette façon de collaborer satisfaisant

les deux impétrants, ils remettront le couvert pour "L’Affaire Fualdes", jouée ici même de façon assez récente, et enfin pour les "Cerises" dont il est question ici.

Parler de musique en écrivant n’est pas le plus facile exercice, nous allons quand même le tenter ! Les réalisations musicales de

Serge Bouzouki mêlent presque toujours une multitude d’instruments acoustiques en vrai bois avec une foultitude de traitements

sonores quelque peu modernes, à base de chambres d’écho et de synthétiseurs malicieux. Le tout donne un résultat que le compositeur aime à penser comme «ne ressemblant à rien», dans le sens «jamais entendu auparavant ou si peu».

Pour en finir, transmettons ici la joie de Serge d’avoir à illustrer la si touchante histoire du bassin minier Decazevillois !

22_06_18 CHAPEAU BAS Artist Name
00:00 / 02:38

WALLY / Auteur-Compositeur-Interprète / Générique final

LILIAN DERRUAU dit "Wally" Chanteur, musicien, comédien et plasticien.

Né en 1965 à Decazeville (Aveyron), il passe son enfance à Viviez, cité industrielle du bassin houiller de Decazeville.

À douze ans, on lui offre sa première guitare et à treize ans, il commence à écrire ses premières chansons....

En 1981, il fait sa première vraie scène avec le surnom de Wally qu'il gardera tout au long de son parcours. Avec Freddy Ricci, copain de collège, il créé le groupe « Wally et Freddy ». Ils enchaînent les dates dans les cafés-concerts de France et de Navarre, avec en point d’orgue, le printemps de Bourges en 1986, les Francofolies de la Rochelle en 1990 & 91. En 1992, le groupe se dissout.

Ma Distinction-_Mrs.Custom'sPics (5).jpg

Wally

En 1993, il créé son premier spectacle solo « Dernières chansons avant régime ». Ébauche de "l'art content pour rien" dont le gratte-nombril automatique, la machine à casser du sucre sur le dos...

En 1995, Chraz, l’un des piliers de l’émission "Rien à cirer" sur France-Inter, lui demande de l'accompagner au piano dans son spectacle: Sketchs, dialogues absurdes et même chansons... Avec lui, il met les pieds pour la première fois sur la scène de l'Olympia, au théâtre des blancs-manteaux (3 mois) et dans bon nombre de festivals d’humour et de cafés-théâtres.

Coté discographie, en 1996, Wally signe un premier contrat d'artiste avec le label Boucherie Productions (deux CD parus). Sa carrière au niveau national s'accélère, jouant partout en France. En 2000, il est signé par Polydor / Universal, ça dure jusqu'en 2004 (Un album et deux DVD)

En 2000, il créé le spectacle « À vendre » / 2003 : «Deuxième démarque» / 2006 : «Absurdités protéiformes» dans lequel il intègre pour la première fois de la vidéo / 2011 : « J'ai arrêté les bretelles» / 2014 : «150kg à deux, on vous en met un peu plus ?» avec Vincent Roca /

En 2015, pour ses 50 ans, il fait une tournée anniversaire de 25 dates avec une centaine d'amis artistes invités.

En 2017, il créé le spectacle «Déstructuré» dans lequel il mélange chanson, vidéo et arts plastiques.

En 2018, Wally chanteur qui fait d'ordinaire dans l'humour et les chansons courtes s'autorise un pas de côté avec "Le Projet Derli ". Il est accompagné de cinq musiciens sur scène, interprète des chansons (longues...) où le sourire l'emporte sur le rire, où l'humeur prend le pas sur l'humour.

En 2020 : Confinement ! presque malgré lui il écrit LES souvenirs de son enfance passée à Viviez. Reliant ses fragments de mémoire avec quelques pensées de Pierre Bourdieu, ce récit devient un spectacle : « ma distinction » mis en scène par Jérôme Rouger.

2022 : Mise en sommeil des deux solos d'humour / Projet de création d'un nouveau spectacle avec AWAC et écriture d'un film documentaire « produit par « Andérandéra production » intitulé « Wally & Lilian »

Wally

AUD-20201017-WA0000Artist Name
00:00 / 04:09

Les Jumeaux / A notre ville

P5330237.00_03_40_02.Image fixe004.jpg

Les Jumeaux

Nous avons décidé de rendre hommage à notre père qui avait comme beau métier Mineur de fond.

Nous avons aussi voulu créer par cette chanson "A notre ville" un hymne pour le bassin houiller de Decazeville.

Natifs d'Aubin, nous sommes fiers à présent de chanter cette chanson au final de tous nos concerts.

www.lesjumeaux.fr

07 68 80 15 39